Plus qu'une école, Headn est une solution de bout en bout pour accompagner individus, recruteurs et territoires vers une société authentique et porteuse de sens

Ce sont aussi des dizaines de projets de vie

C'est surtout une tribu de Headners

Nous sommes :

Un révélateur

des métiers à sens

des compétences nouvelles

de talents engagés

de territoires en mouvement

Un connecteur

entre individus de tous âges

entre talents formés, offres à sens et recruteurs engagés

entre un territoire et des forces vives en quête de sens

Un formateur

pour tous, étudiants et adultes

dédié aux seuls métiers porteurs de sens

doté d'une pédagogie efficace

Un déclencheur

pour passer de l'idée à l'action

pour embarquer tout l'écosystème

pour redonner confiance et vaincre les peurs

Headn accompagne une révolution "copernicienne" :
la fin des carrières linéaires

Les individus reprennent le pouvoir sur leur temps, leurs compétences et leurs vies.

C'est l'ère de l'ultra personnalisation, d'une aspiration à son propre rapport au travail, d'un désir d'une autre vie. L'individu réévalue ce qui fait sens pour lui, revient à son essentiel.

Dans ce contexte, les hommes et les femmes se sont décomplexés et imposent d'autres modèles aux organisations. Ils deviennent architectes de leur vie.

Aujourd'hui, il n'est plus honteux d'afficher une carrière sinueuse, construite par étapes en déployant une vraie culture de l'apprentissage.

Au contraire, d'aucuns en tirent une force en développant de nouvelles compétences comme l'agilité, l'adaptabilité et l'ouverture.

Moi,
ma vie
Moi,
mon école
Moi,
mon job
3 cercles associés les uns aux autres. 
Dans le premier est écrit : métiers à sens
Dans le deuxième : métiers de demain
Et dans le troisième : métiers en transition

Face à ces nouveaux défis, Headn propose un accompagnement personnalisé en 3 étapes

Une vie, un projet, une action
Quelque soit votre âge

Coaching compétences / métiers

Accompagnement par un coach spécialisé en changement de vie ou en orientation

Connaissance de soi / confiance en soi

Conscience de ce que sens veut dire pour soi

Connaissance des métiers qui font sens et des métiers d’avenir

Conscience des compétences manquantes

Design du  projet de vie

Coaching
d’orientation
Croix
Coaching
de carrière
Une toque de diplômé

Formation
Étudiants et Adultes

16 écoles Headn sur des filières
à sens près de chez soi

Des formations en alternance et en initial
pour les étudiants

Des formats courts et
à la carte pour les adultes

A distance et en présentiel, avec une pédagogie innovante

Avec les professionnels
qui créent les métiers de demain

Formation en alternance / initial
Croix
Formation tout au long de sa vie
Deux mains qui se serrent

Réseau

Un score Headn pour identifier les entreprises embarquées dans la triple transition sociale, numérique et écologique

Un club Headn implanté dans chaque territoire regroupant la communauté des entreprises "scorées"

Des liens privilégiés avec les acteurs publics du territoire, véritables partenaires

Des connections avec l'univers local de l'innovation (incubateurs, start-ups etc.)

Entreprises et associations
Croix
Territoires et collectivités locales
L’appel à la tribu Headn

Allez, on se bouge !

Les quatre fondateurs lancent un appel et forment la  tribu Headn !

Nous convions les milliers d’étudiants, de salariés, de "séniors", de demandeurs d’emploi, de retraités actifs, d’indépendants ou encore d’entrepreneurs à nous rejoindre avec leur projet

Nous invitons aussi les entreprises, les associations, les start-up, les collectivités locales et toutes les forces vives à devenir partenaires sans attendre

Tous réunis pour redonner une substance à chacune de nos actions et ainsi fonder, demain, l’économie de sens

Un champ et une main d'une femme qui touche de hautes herbes

Les premiers Headners ont rejoint la tribu

Laurence

Veut mener la bataille contre le déficit de compétences et repositionner toutes les générations dans la nouvelle réalité, humaine et technologique, du travail

Geoffrey

Bien déterminé à bouleverser les codes de l'éducation qui n'ont pas changé depuis 150 ans, il croit au potentiel de chaque étudiant

Stéphane

En constante réinvention pour lui-même, veut changer le monde par l'entrepreunariat. Ce qui le fait vibrer? L'innovation

Grégoire

Mêle vie artistique et vie d'entreprise avec la même passion. A ses heures perdues, il est devenu un des 50 artistes du pop art les plus reconnus au monde!

Jessie

Elle est tombée très jeune dans la marmite de l'éducation. Recruter des talents et leur trouver les jobs qui leur correspondent, c'est son métier passion

Vincent

Data science, algorithme, intelligence artificielle n'ont aucun secret pour lui. Mais surtout à ne pas déranger quand il surfe sur ses vagues normandes!

Nicolas

Le geek, le fou d'images, le maitre de l'audiovisuel et animation vidéos. Un de nos anciens élèves aussi....

Gergana

De sa magnifique ville de Bulgarie, Gergana apporte ses convictions sur l'expérience apprenants, le digital learning, le blended learning. C'est aussi Madame Qualité pédagogique

Emma

Diplômée en "liberal arts", franco-américaine, Emma est une des nos "personas". Stagiaire, elle nous bouscule pour penser, étudier et faire comme nos étudiants

Charlène

Elle a deux passions : les animaux et la communication. Chez Headn, elle vit les deux à fond !

Michel

Spécialiste du contenu, toujours à l’affût de nouvelles aventures, qui délaisse parfois son clavier (ou son stylo) pour s’investir dans l’économie circulaire et le réemploi

Jonathan

Motivé par l'Humain et la Compétence ; mon métier me permet l'exploration des deux, la mise en valeur du premier et le développement du second. L'accompagnement des entreprises et des talents dans leur projet me semble un noble objectif avec la formation comme outil de prédilection.

Un livre

Notre histoire

Notre modèle économique et social est à bout de souffle. (Presque) Tout le monde s’en rend compte, et pourtant, rien ne change vraiment.

Les entreprises passent de transitions en transitions, mais leur tâche est complexe et certains blocages les freinent.

Les individus essaient de se réinventer sans forcément savoir comment ou pour quoi faire. Les jeunes décrochent des parcours d’études sans diplôme, ou sont instables dans leurs jobs, tandis que les adultes font des burn-out, démissionnent ou deviennent des aventuriers de leur reconversion. Les "séniors" peinent à travailler jusqu'à leur retraite.

Quant aux pouvoirs publics, ils allouent des montants astronomiques en aides et autres programmes longs termes sans retour sur investissement suffisant.

Face au risque de déficit de compétitivité de nos champions économiques ainsi qu'à la perte de goût des individus pour une société éloignée de leurs aspirations, la question est: que fait-on?

La bonne nouvelle est que jamais la mutation du monde n'a été aussi profonde mais jamais le momentum pour prendre en main cette mutation n'a été aussi fort. Le désir de changement peut s'observer partout. L'alignement des planètes est parfait. La volonté est là. Ce sont les solutions qui manquent cruellement.

C'est pourquoi quatre entrepreneurs, au parcours différents mais aux expériences complémentaires, ont décidé de se saisir du sujet pour passer à l’action avec un projet entrepreneurial qui leur ressemble : Headn.

Headn ce n'est pas une idéologie. Headn ce n'est pas une théorie fumeuse. Headn ce sont des solutions concrètes portées par des passionnés qui veulent des résultats tangibles.

L’idée est de bâtir l'économie de demain, celle du sens, sur la base d'un modèle qui fait la synthèse entre désirs individuels, besoins des organisations et place accrue des technologies dans le quotidien.

En partant des individus, en créant une démarche tout-en-un pour vivre son désir de sens à tout âge, Headn souhaite transformer ce moment historique avec celles et ceux qui se reconnaissent dans nos constats et veulent avancer sur des solutions.

Laurence, Geoffrey, Stéphane et Grégoire ont commencé par initier cette démarche pour eux-mêmes, alignant une quête intime et profonde de sens avec un projet professionnel captivant. Tous se sont recentrés sur une vie tournée vers l’essentiel et ainsi, débarrassés du superflu, se sont recréés un espace de liberté pour changer de monde.